INTERVENTION 24H/7J

En 30 minutes

DEPANNAGE D'URGENCE

07.56.87.55.00

DEVIS RAPIDE

Agrée Assurance

DEVIS RAPIDE

Agrée Assurance

INTERVENTION 24H/7J

En 30 minutes

DEPANNAGE D'URGENCE

07.56.87.55.00

Ouverture de porte

Ouverture de porte

L’ouverture de porte par un professionnel

Vous vous êtes surement trouvés dans une situation où vous étiez en face d’une porte claquée, que vous ne pouviez pas ouvrir. Le premier réflexe dans ce genre de situation est de faire appel à un serrurier pour qu’il résolve la situation.

 

Cependant, il n’est pas obligatoire d’avoir recours à un professionnel pour une ouverture de porte, puisqu’il existe selon votre situation, des méthodes simples que vous pouvez mettre en œuvre vous-même, si la clé n’a pas été tournée. Les connaitre vous aidera à gagner du temps, mais aussi à économiser de l’argent.

Qu’est-ce qu’une ouverture de porte ?

Une serrure de porte est composée de deux types de pênes : le demi-tour et le dormant (il peut avoir plusieurs dormants). Quand une porte est fermée, sans que la clé n’ait été tournée, cela signifie que c’est seulement le pêne demi-tour qui a pénétré son enclos la gâche du bâti de la porte. Dans ce cas, la porte s’ouvre juste lorsque l’on actionne la poignée. Le pêne demi-tour est mouvementé par un ressort relié à la poignée.

 

Lorsque pour une raison ou une autre, la poignée ne peut plus agir sur le ressort, le pêne va rester coincé. On parle alors de porte claquée. L’ouverture de la porte va donc consister à faire sortir le pêne demi-tour par d’autres moyens que l’usage de la poignée.

Les tarifs conseillés pour l’ouverture de votre porte

L’ouverture d’une porte claquée par un professionnel varie d’un serrurier à un autre, et dépend de plusieurs facteurs tels que la durée de l’intervention, la distance du déplacement, l’heure de l’urgence, les techniques qui seront utilisées, le type de porte (porte blindée ou non) et l’étendue des travaux à réaliser (la nécessité de changer ou non la serrure).

 

Toutefois, il est possible de dire que ce type d’intervention vous coûte entre 100 et 200 euros pour une ouverture de porte claquée et jusqu’à 250 euros pour une porte fermée à clef. Ces prix comprennent la main d’oeuvre et le déplacement mais pas l’eventuel cylindre ou la serrure de remplacement.

La destruction ou non de votre cylindre

Lorsque la porte n’est pas fermée à double tour mais seulement claquée, le pêne va pouvoir être poussé sans destruction de la serrure ni utilisation de la clé. Il faudra alors penser à la technique de la radiographie. Cette dernière nécessite l’utilisation d’un feuillard métallique, une feuille plastique capable de repousser le pêne. Il suffira alors de glisser la radio, par le bas ou par le haut de la porte qui présente en principe un écartement puis la faire coulisser petit à petit jusqu’à ce qu’elle touche le pêne de la serrure.

 

Dans le cas de la porte fermée à clé, le perçage du cylindre semble obligatoire afin d’ouvrir la porte. Cette technique va donc permettre de démonter la serrure. Dans d’autres situations, il sera également possible d’avoir recours à la technique crochetage qui va tout simplement permettre d’exploiter les défauts mécaniques des serrures.